Ubaye04 - Pour le plaisir des yeux

Ubaye04 - Pour le plaisir des yeux

U.S.A.


2016-03-20 - USA - Californie - Parc National de Yosemite - Chute de feu

ScreenShot111.jpg

 

 

 

 

 



20/03/2016
2 Poster un commentaire

USA - Alaska (Diaporama)

00 - alaska.jpg

 

 


00 - carte-Alaska1.jpg

 

 


2014-09-22_111417.jpg

 

 

 


22/09/2014
1 Poster un commentaire

USA - Utah - Canyonlands National Park & Capitool Reef (diaporama)

00 - Canyonlands-National-Park-Map.mediumt.gif

 

 


01 (1).jpg

 

 

 

 

00 - map-capitol-reef.gif

 

 


02 Capitol-Reef-National-Park-1.jpg


21/09/2014
1 Poster un commentaire

USA - Utah - Zion canyon

00 - Zion Canyon (1).gif

 

 

 

02 - map-zion.gif

 

 


01 - Zion Canyon (1).png

 

 


05 - Zion Canyon (7).jpg

 


20/09/2014
1 Poster un commentaire

USA - Utah - Bryce Canyon (Diaporama)

15d47573c95a6b7.gif

 

 


hatch utah ut areamap750.jpg

 

 

00 - cbpictures_20100808_098_xgaplus.jpg

 

 


19/09/2014
1 Poster un commentaire

USA - Utah - Arches National Park (Diaporama)

00 - archesmap.jpg

 

 


00 - welcome-to-utah-arches-national-park.jpg

 

 


01 - ArchesNationalPark-MoabUtah.jpg


18/09/2014
1 Poster un commentaire

USA - Wyoming - Yellostone National Parck

00 - Wyoming - map - Yellowstone National Park (1).jpg

 

 


00 - Wyoming - map - Yellowstone National Park (2).jpg

 

 


00 -Wyoming - Yellowstone National Park (1).jpg

 


17/09/2014
0 Poster un commentaire

USA - Wyoming & Devils Tower (Diaporama)

01 - Wyoming - Devils Tower.jpg

 

Devils Tower

 

La Devils Tower, « tour du Diable », est un monolithe situé à proximité des villes de Hullett et de Sundance, dans le Nord-est du Wyoming, aux États-Unis. Sa hauteur est de 386 m au-dessus des terres environnantes. La rivière Belle Fourche s'écoule à proximité.

 

Devils Tower n'est pas un ancien volcan éteint, mais plus probablement une colonne de magma prise au piège puis mise à jour par le temps et l'érosion de la roche sédimentaire qui l'entourait.

 

De nombreuses tribus indiennes (Arapahos, Crow, Cheyenne, Kiowa, Lakota, et Shoshone) avaient des liens géographiques et culturels avec ce monolithe bien avant que les Européens et les premiers immigrants n'atteignent le Wyoming.

 

Différents noms ont été donnés par ces tribus au monolithe : Aloft on a Rock (Kiowa), « la maison de l'ours » (Cheyenne, Crow), « l'antre de l'ours » (Cheyenne, Crow), « l'abri de l'ours » (Cheyenne, Lakota), « la butte de l'abri de l'ours » (Lakota), « le tipi de l'ours » (Arapaho, Cheyenne), « le rocher arbre » (Kiowa) ou encore « l'abri du grizzly » (Lakota).

 

Une légende indienne raconte que quelques filles sioux cueillaient des fleurs, lorsqu'elles furent prises en chasse par des ours.

Se sentant pris de pitié pour ces filles, un Grand Esprit souleva le sol sous elles.

Les ours tombèrent en griffant les parois de longues marques verticales.

 

Cet endroit est resté sacré pour certaines tribus.

Pendant le mois de juin, elles y procèdent à des cérémonies.

Il est alors demandé aux visiteurs de ne pas escalader le rocher, ce qui est considéré comme une profanation par les Amérindiens.

 

04 - Wyoming - Devils Tower - legende.jpg

 Wyoming - Devils Tower - La légende

 

00 - Wyoming (2).jpg

 


00 - Wyoming.gif

 


00 - Wyoming.jpg

 


16/09/2014
0 Poster un commentaire

USA - Nevada (Lake Mead, Las Vegas...) (Diaporama)

Nevada (2).jpg

Las Vegas 

 

Las Vegas est la plus grande ville de l'État du Nevada, aux États-Unis.

Elle est située au milieu du désert de Mojave (le plus sec des quatre déserts nord-américains), dans le comté de Clark.

Les Mormons fondèrent la ville en 1855, qui devint au début du XXe siècle une bourgade agricole.

 

Grâce aux lois libérales en matière de jeux de l'État du Nevada, la ville a acquis une renommée mondiale pour ses casinos et ses revues. En raison de l'énorme capacité hôtelière de la ville (plus de 120 000 chambres d'hôtel, ce qui en fait la première ville hôtelière du monde), c'est aussi un endroit de choix pour l'organisation de grands congrès.

Las Vegas est aussi le temple du shopping, en particulier avec ses grands centres commerciaux (le Fashion Show Mall, par exemple, situé sur le Strip).

 

Las Vegas est une destination touristique de premier ordre aux États-Unis. En 2004, la ville du jeu a accueilli 37,4 millions de visiteurs, dont 80 % en provenance de Californie.

 

Origines de Las Vegas (1859-1955)

 

Las Vegas n'est à l'origine qu'un simple lieu-dit marécageux alimenté par des sources artésiennes jaillissant au milieu du désert. En 1829, l'explorateur et marchand espagnol Antonio Armijo conduit une caravane de soixante hommes le long de l'Old Spanish Trail pour établir une route commerciale entre le Nouveau-Mexique et Los Angeles.

Un de ses éclaireurs Raphael Rivera, à la recherche de sources d'eau, découvre le lieu, nommé Las Vegas (ce qui signifie « les prairies », « les prés » ou « les vallées fertiles ») en raison de l'eau présente dans le sous-sol.

 

En 1855, Brigham Young président de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, y conduit un groupe de trente missionnaires afin de convertir les Indiens Païutes au mormonisme : des fermiers mormons construisent un fort et s'y établissent de manière permanente.

Face à des récoltes insuffisantes et la révolte des Indiens, les mormons abandonnent le site en 1857 en pleine guerre de l'Utah. L'armée américaine investit le fort, le rebaptisant fort Baker, en 1864.

Grâce aux sources d'eau, Las Vegas devient une étape sur la route entre Los Angeles et Albuquerque. Une voie de chemin de fer y passe, désenclavant le hameau.

 

Officiellement, le « village » de Las Vegas est fondé le 15 mai 1905, puis acquiert le statut de « ville » le 16 mars 1911.

 

Plus d'infos sur les sites ci-dessous :

 

http://www.roadtrippin.fr/nevada/las-vegas/las-vegas.php

 

http://www.lasvegasnevada.gov/

 


06/09/2014
1 Poster un commentaire

USA - Colorado

Colorado.jpg

 

 


28/08/2014
1 Poster un commentaire

USA - Arizona & Utah - Lac Powell & Horseshoe Bend

Lac Powell (24).jpg

 

Le lac Powell est un lac artificiel créé sur le fleuve Colorado par le barrage de Glen Canyon achevé en 1963.

 

Long de près de 300 km, le lac se situe en Arizona et Utah.

 

ScreenShot015.jpg

 

Horseshoe Bend est un très beau méandre en forme de fer à cheval creusé par le Colorado, situé près de la ville de Page conté de Coconino en Arizona.

 

ScreenShot013.jpg

 


28/08/2014
2 Poster un commentaire

USA - Californie - Monterey à Big Sur via Carmel (Diaporama)

ScreenShot010.jpg

 

 

00 - Californie.JPG

 


21/08/2014
1 Poster un commentaire

USA - Californie - San Francisco (Diaporama 217 photos)

00 - 00 - San Francisco.jpg

 


20/08/2014
0 Poster un commentaire

USA - Californie - De Calaveras à Sequoia National Park via Yosemite Valley (Diaporama)

00 - ScreenShot009.jpg

 

Le Séquoia géant

 

Le Séquoia géant n'est pas l'arbre le plus haut ni le plus large du monde. Il est tout simplement le plus volumineux de la planète. Il atteint habituellement une hauteur de 50 à 85 m pour un diamètre de 6 à 8 m. Le spécimen le plus imposant est le "Général Sherman", dans le Parc national de Séquoia (États-Unis), haut de 83 m pour une circonférence de 30 m, un volume de1 400 m3 et une masse estimée à 2 100 tonnes. Le Séquoia géant se caractérise également par sa longévité puisqu'il peut atteindre plus de 3 000 ans. Sa croissance initiale est vigoureuse et verticale avec une forme conique caractéristique. Au-delà de 100 ans, il a tendance à se développer plutôt en diamètre et son sommet s'arrondit. S'il ne pousse pas en situation isolée, il perd rapidement ses branches basses à cause de l'ombrage provoqué par les arbres voisins, ce qui explique l'absence de branches sur une hauteur de 20 à 50 m.

 

Il est fait mention pour la première fois du séquoia géant lors d'une expédition menée en 1833 par Joseph Reddeford Walker à travers la Sierra Nevada. L'arbre est alors décrit dans le journal de l'explorateur J.K. Leonard; Il n'indique aucune localité mais il aurait apparemment emprunté un chemin l'ayant amené à traverser Calaveras Grove. Cette découverte ne fut pas publiée. John M. Wooster fut le second européen à découvrir l'espèce. Il grava ses initiales dans l'écorce de l'arbre nommé "Hercules" situé dans Calaveras Grove en 1850. Cette découverte passa également inaperçue. Il faudra attendre 1852 pour que la découverte par August T. Dowd, employé de la Union Water Company soit annoncée officiellement. L'arbre découvert par Dowd, baptisé "Discovery Tree" fut abattu en 1853.

Dès 1852, l'annonce de la découverte de cet arbre géant provoqua un certain élan de curiosité au sein de la communauté scientifique. Des semences furent expédiées dans le monde entier. C'est ainsi que le 28 août 1853, les premières graines arrivèrent en Europe (Gourdie Hill, Écosse) où elles furent rapidement semées.

Cependant, la découverte du séquoia géant n'attira pas que des scientifiques. Beaucoup d'entreprises forestières s'installèrent dans la Sierra Nevada et commencèrent à abattre ces géants. Ainsi, entre 1852 et le milieu des années 1950, un tiers de la surface des forêts de séquoias fut coupée. Les plus gros arbres étaient parfois abattus à l'aide d'explosifs et on déplorait dans certains cas jusqu'à 75 % de perte. Face à ce désastre, John Muir fut le premier à réagir en réclamant la création du Parc national de Yosemite. D'autres parcs nationaux tels que le Parc national de Sequoia et Kings Canyon furent ensuite établis. C'est ainsi que de nos jours, plus de 90 % des forêts de séquoias sont situées dans des zones protégées.

 

De nos jours, la plupart des espaces où poussent les séquoias géants sont protégés et intégrés dans des parcs nationaux ou des parcs d'état.

 

Les cinq parcs principaux étant:

 

- Sequoia National Park


- Kings Canyon National Park


- Giant Sequoia National Monument


- Yosemite National Park


- Calaveras Big Trees State Park

 

Plus d'informations sur les sites ci-dessous :

 

http://buzzly.fr/un-enorme-arbre-de-3200-ans-photographie-pour-la-premiere-fois-en-une-seule-image.html

 

http://www.sequoias.eu/Pages/sequoia_geant.htm

 



19/08/2014
2 Poster un commentaire

USA - Arizona - Sedona

Sedona - Red Rock (55).jpg

 

Sedona

Sedona est une ville de l'Arizona aux États-Unis située à une cinquantaine de kilomètres au sud de Flagstaff à cheval entre les comtés de Coconino et de Yavapai dans la région nord de Verde Valley.

 

L'attraction principale de Sedona est la variété qu'elle offre de formations de grès rouges, les « roches rouges de Sedona ».

 

Les formations semblent varier entre l'orange brillant et le rouge au lever et au coucher du soleil.

 

Plus d'infos sur le lien ci-dessous :

http://www.roadtrippin.fr/arizona/sedona/sedona.php

 


18/08/2014
1 Poster un commentaire