Ubaye04 - Pour le plaisir des yeux

Ubaye04 - Pour le plaisir des yeux

Obsidienne


La magie des pierres - Obsidienne

Obsidienne neige.JPG

 

OBSIDIENNE

 

Autrefois l'obsidienne avait une signification mortuaire.

Les égyptiens se servaient de ses éclats tranchants pour inciser les cadavres lors des embaumements.

Les Aztèques, qui en fabriquaient des miroirs magiques, recouvraient les plaies d'un baume à base de poudre d'obsidienne.

Ayant le pouvoir d'ouvrir les chairs humaines et également le pouvoir de les refermer.

Le symbolisme de cette pierre se rattache à celui de la pierre de feu.

On lui prête aussi le pouvoir de conjurer les maléfices et d'éloigner les mauvais esprits.

 

L’Obsidienne est la pierre de l'équilibre.

Elle dissout nos blocages émotionnels et nous renforce, nous enracine, nous stabilise dans nos convictions morales.

Très protectrice, elle agit comme un bouclier contre les énergies négatives et les influences néfastes.

Elle crée autour de son porteur un rempart.

Elle aiguise notre vision interne.

Elle relie l'âme au mental et nous fait revenir sur terre lors de méditations poussées.

 

Il existe plusieurs variétés d'obsidiennes et chacune à ses propres particularités :

 

- L’Obsidienne noire :

C’est une pierre importante en litho thérapie. Concrète, elle est un lien solide avec la terre. Protectrice, c’est un puissant bouclier contre les énergies négatives. Tranchante tel un rasoir, elle pourfend les ténèbres et donne l’accès à la connaissance à la vérité. Elle chasse les illusions, mythes et fantasmes, construit un rempart protecteur favorisant la concentration lors de recherches méditatives. Ne méditez avec elle que si vous avez la certitude de vouloir connaître la vérité sur vous.

 

- L’Obsidienne étoilée :

Elle est très équilibrée entre le spirituel et le matériel. Elle symbolise un ciel nocturne étoilé. Elle est très utile lorsque l’on pénètre dans une roche météorique pour retracer son voyage dans le temps et l’espace.

 

- L'Obsidienne dorée :

Elle donne de l’énergie pour éloigner les influences négative qui viennent de soi et le courage d’atteindre la vérité.

 

- L’Obsidienne argentée :

Elle permet d’accéder à la pureté et à l’humilité lors de la recherche de la vérité.

 

- L'Obsidienne « œil céleste »:

C’est la plus puissante et la plus complète des obsidiennes. Elle est le témoin divin de la quête de la vérité et de la connaissance, elle est le siège de toutes les énergies positives et fait rayonner puissamment sa protection. Elle favorise l’élévation de l’âme, l’expansion de l’aura vers les couches supérieures du spirituel. Elle est très efficace pour guérir les dépressions nerveuses, les convulsions, l’hystérie, l’épilepsie et calmer la peur.

 

- La Larme d'Apache:

Souvent translucide lorsqu'on la regarde en pleine lumière.

 

- L'Obsidienne acajou :

De couleur acajou tachetée de noir, a une énergie plus douce que les autres. Elle apaise les allergies et les inflammations.

 

- L'Obsidienne brune :

Est moins protectrice mais plus stabilisante.

 

- L’Obsidienne flocon de neige :

A la valeur d’un talisman, il est conseillé de la porter avec du Cristal de Roche car la lumière de celui-ci facilite et résout les conflits que l’Obsidienne fait remonter à la surface. Elle purifie les vibrations, c’est un bon support de méditation.

 

 

L’Obsidienne noire avec un œil de chaque côté est couramment utilisée en magie noire. Elle a comme capacité de retenir les énergies négatives.

On peut donc l’utiliser comme bouclier contre les attaques d’énergies négatives. Il est vrai qu’on peut l’utiliser pour enfermer un esprit, tant qu’on ne l’a pas libéré, il reste dedans, à moins qu’il ne trouve la puissance nécessaire pour en sortir.

On peut se servir d’une obsidienne pour le transfert d’énergie (stocker l’énergie de quelqu’un).

On peut aussi s’en servir pour « soigner » quelqu’un. La pierre sert alors de « pile » qui nous draine de notre énergie pour régénérer la personne que l’on recharge. Toutefois cette méthode peut être dangereuse si on ne fait pas attention au débit de la pierre.

Certaines personnes se servent d’une Obsidienne pour « voir » à distance ou encore pour la divination où elle est employée de même manière qu’une boule de cristal.

 

Pierre magique de la vigueur sexuelle.

On raconte que dans l’Antiquité, les prostituées en portaient une, afin d’attirer à elles un plus grand nombre de clients.

C’est une pierre qui rend justice.

D’une grande puissance, ses qualités sont incroyables.

Les éclats d’Obsidienne tranchants servaient à fabriquer des armes ainsi que des instruments sonores qui chassaient les démons lorsque les éclats brillants s’entrechoquaient sous l’effet du vent.

 

Attention : toutes les informations que nous vous présentons ne peuvent en aucun cas remplacer les conseils et les remèdes de votre médecin.

 

Purification & rechargement : aucune purification n'est nécessaire (elle repousse les énergies négatives et les forces du mal).

Obsidienne (2).JPG

 

 


Obsidienne.JPG


21/09/2014
1 Poster un commentaire