Ubaye04 - Pour le plaisir des yeux

Ubaye04 - Pour le plaisir des yeux

Nevada


USA - Nevada (Lake Mead, Las Vegas...) (Diaporama)

Nevada (2).jpg

Las Vegas 

 

Las Vegas est la plus grande ville de l'État du Nevada, aux États-Unis.

Elle est située au milieu du désert de Mojave (le plus sec des quatre déserts nord-américains), dans le comté de Clark.

Les Mormons fondèrent la ville en 1855, qui devint au début du XXe siècle une bourgade agricole.

 

Grâce aux lois libérales en matière de jeux de l'État du Nevada, la ville a acquis une renommée mondiale pour ses casinos et ses revues. En raison de l'énorme capacité hôtelière de la ville (plus de 120 000 chambres d'hôtel, ce qui en fait la première ville hôtelière du monde), c'est aussi un endroit de choix pour l'organisation de grands congrès.

Las Vegas est aussi le temple du shopping, en particulier avec ses grands centres commerciaux (le Fashion Show Mall, par exemple, situé sur le Strip).

 

Las Vegas est une destination touristique de premier ordre aux États-Unis. En 2004, la ville du jeu a accueilli 37,4 millions de visiteurs, dont 80 % en provenance de Californie.

 

Origines de Las Vegas (1859-1955)

 

Las Vegas n'est à l'origine qu'un simple lieu-dit marécageux alimenté par des sources artésiennes jaillissant au milieu du désert. En 1829, l'explorateur et marchand espagnol Antonio Armijo conduit une caravane de soixante hommes le long de l'Old Spanish Trail pour établir une route commerciale entre le Nouveau-Mexique et Los Angeles.

Un de ses éclaireurs Raphael Rivera, à la recherche de sources d'eau, découvre le lieu, nommé Las Vegas (ce qui signifie « les prairies », « les prés » ou « les vallées fertiles ») en raison de l'eau présente dans le sous-sol.

 

En 1855, Brigham Young président de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, y conduit un groupe de trente missionnaires afin de convertir les Indiens Païutes au mormonisme : des fermiers mormons construisent un fort et s'y établissent de manière permanente.

Face à des récoltes insuffisantes et la révolte des Indiens, les mormons abandonnent le site en 1857 en pleine guerre de l'Utah. L'armée américaine investit le fort, le rebaptisant fort Baker, en 1864.

Grâce aux sources d'eau, Las Vegas devient une étape sur la route entre Los Angeles et Albuquerque. Une voie de chemin de fer y passe, désenclavant le hameau.

 

Officiellement, le « village » de Las Vegas est fondé le 15 mai 1905, puis acquiert le statut de « ville » le 16 mars 1911.

 

Plus d'infos sur les sites ci-dessous :

 

http://www.roadtrippin.fr/nevada/las-vegas/las-vegas.php

 

http://www.lasvegasnevada.gov/

 


06/09/2014
1 Poster un commentaire

Recherche

Vous recherchez ? :