Ubaye04 - Pour le plaisir des yeux

Ubaye04 - Pour le plaisir des yeux

La magie des pierres


La magie des pierres

02ba15ad.jpg

 

La magie des pierres

 

Depuis la nuit des temps, d’antiques traditions prétendent que les pierres précieuses sont vivantes, qu'elles naissent de la roche, après avoir mûri en elle, tels des fruits minéraux et qu’elles peuvent à leur tour donner la vie. Toutes les civilisations du monde ont toujours utilisé les propriétés thérapeutiques de ces minéraux.

Nos campagnes fourmillent d'exemples : Contre le "Mauvais Œil", les Savoyards portent du quartz brut ou une pyrite appelée aussi "pierre de santé". Contre les envoûtements, les Berrichons usaient de la "Malfoudre", une pierre de volcan taillée et polie. Dans le Dauphiné, c'était la pierre de Saint-Vincent, pierre noire en forme d'étoile, la "Pierre de Digne" qui protégeait du "Mauvais Œil" et des maladies. Dans le Languedoc, c'était l'oursin fossilisé qui éloignait les esprits mauvais.

On portait les précieuses gemmes sur soi, en sautoir, sous forme de collier, de bracelet, de pendentif ou de bague. Certaines pierres étaient posées sur le corps du malade à l’endroit où il souffrait.

 

Plus loin encore, les Egyptiens utilisaient le Lapis-lazuli qu’ils réduisaient en poudre et qu’ils ingéraient comme traitement médicamenteux. Les Aztèques idolâtraient les pierres, les façonnaient en bijoux qu’ils portaient en différentes parties du corps en fonction de leurs divers maux. Les Amérindiens voyaient en chaque pierre un esprit protecteur et de ce fait les respectaient grandement.

Aux frontières de la médecine, de la religion et de la magie, ces croyances attribuaient des vertus et pouvoirs aux minéraux communs comme aux pierres les plus précieuses.

 

Chaque pierre possède une vibration qui lui est propre et nous pénètre de son énergie en activant nos chakras. En fonction de sa structure cristalline, de sa composition, de sa couleur, la pierre dispose de vertus spécifiques susceptibles d’aider une partie de notre organisme à se réguler et à retrouver son équilibre fonctionne.

 

Lorsque vous achetez un bijou : collier, bracelet, etc ..., chaque pierre doit être très légèrement différente de part sa couleur, dans le cas contraire, ces pierres seraient teintées.

Attention donc lors de votre achat !

 

Attention : toutes les informations que nous vous présentons ne peuvent en aucun cas remplacer les conseils et les remèdes de votre médecin.

 

 

 

QU'EST-CE QUE LA LITHOTHERAPIE ?

 

 

La litho thérapie vient du mot grec "lithos" (pierre) et "thérapie" (ensemble de soins appliqués à une personne souffrant d'un problème de santé ou d'une maladie). Il s'agit d'une technique thérapeutique qui consiste à utiliser les bienfaits des pierres pour traiter certains problèmes physiques, psychologiques et énergétiques. C'est une médecine douce, sans aucun effet secondaire, elle est efficace pour tous, adultes et enfants, et utilisée depuis la plus haute Antiquité. En effet, selon la pierre ou l'ensemble de pierres, certaines calment, d'autres stimulent et d'autres encore renforcent ou créent une grande protection. Il suffit de porter "la" pierre pour que tous ses effets nous apportent le bien être et l'équilibre dont notre corps ou de notre esprit à besoin. Toutes ces pierres sont précieuses, tant sur le plan physique que psychique ou spirituel. Au contact de la peau (bracelet ou collier), la pierre agit par sa composition chimique et son énergie vibratoire, ainsi elle est capable de vous soulager de vos différents maux.

Depuis la plus haute antiquité, la médecine par les pierres à donné d'excellents résultats. Les Grecs utilisaient la poudre de marbre contre les gastralgies et le jaspe rouge comme fortifiant.
Les Vikings, ces grands navigateurs, ont toujours étonné le monde Antique par la virtuosité sans pareille avec laquelle ils se dirigeaient sur la mer, quel que soit le temps. Afin de s'orienter au mieux dans les brumes qui enveloppaient souvent leurs lointains périples maritimes, ils utilisaient la "pierre de soleil" qui indiquait infailliblement la direction du soleil, même dans la purée de pois la plus épaisse !
Très estimée par les Anciens qui la tenaient pour un des talismans les plus efficaces, la Turquoise est considérée comme un véritable porte-bonheur.

Les pierres placées au niveau du chakra correspondant ou portées en pendentif, bracelet ou collier, ou encore bus en élixir, ont le pouvoir de soulager les organes malades.

 

QU'EST-CE QUE LES CHAKRAS ?

 

Chakra veut dire "roue" en sanscrit, langue sacrée en Inde. Il existe 7 chakras principaux qui sont des points précis du corps par lesquels passent les énergies. Ces points se situent le long de la colonne vertébrale, du coccyx au sommet du crane et sont en étroite relation avec une glande endocrine. Chaque chakra a un emplacement bien précis. Son rôle est de recevoir et de transmettre une énergie afin d'agir sur l'organe malade. En travaillant sur les chakras, nous réveillons une énergie qui aura une action bénéfique. En posant la pierre sur le chakra concerné, elle apportera tous les bienfaits et nous aidera à guérir de nos maux. On peut donc améliorer très significativement de nombreux états de mal-être physique et psychologique.

 

DESCRIPTION des 7 CHAKRAS

 

 

-  Premier chakra (Mulhadara Chakra)


  Chakra de base ou racine (glandes surrénales)
  Localisation : entre les organes génitaux et l'anus
  Couleurs : noir et rouge
  Troubles physiques : problèmes musculaires, reins, cutanés,
   sanguins osseux, obésité.
  Troubles psychologiques : troubles nerveux, apathie, irréaliste, émotivité.

 

-  Deuxième chakra (Swadhisthana Chakra)


  Chakra sacré (glandes gonades)
  Localisation : entre le pubis et le nombril
  Couleur : orange
  Troubles physiques : Maladies du système génito-urinaire,
  sanguin, lymphatique.
 Troubles psychologiques : insensibilité, timidité, anxiété, impuissance, frigidité.

 

-  Troisième chakra (Manipura Chakra)


  Chakra du plexus solaire (glande pancréas)
  Localisation : entre le sternum et le nombril
  Couleur : jaune
  Troubles physiques : maladies du système digestif et
  immunitaire, diabète, obésité.
  Troubles psychologiques : égocentrisme, nervosité, stress, irritabilité, dépression.

 

-  Quatrième chakra ( Anahata Chakra)


  Chakra du cœur (glande Thymus)
  Localisation : au centre de la poitrine (entre les seins) ou plexus
  solaire
  Couleur : vert
  Troubles physiques : maladies cardiaques, sanguines,
  pulmonaires, cutanées, immunitaires
  Troubles psychologiques : stress, excessivité émotionnelle, dépression, peur de l'amour.

 

-  Cinquième chakra (Vishuddha Chakra)


  Chakra de la gorge (glande thyroïde)
  Localisation : bas de la région de la gorge
  Couleur : bleu clair, bleu vert
  Troubles physiques : maladies du système ORL, digestif,
  dérèglement thyroïdien.
  Troubles psychologiques : difficultés d'expression, caractériel, mythomanie.

 

-  Sixième chakra (Ajna Chakra)


  Chakra du 3ème œil, chakra frontal (glande hypophyse)
  Localisation : entre les sourcils
  Couleur : Bleu indigo, bleu foncé, violé
  Troubles physiques : troubles endocriniens, pathologies lourdes,
  problèmes psychomoteurs.
  Troubles psychiques : égocentrisme, manque de concentration.

 

-  Septième chakra (Sahasrara Chakra)


  Chakra de la couronne, chakra du sommet (glande épiphyse)
  Localisation : Sommet du crane
  Couleur : Or, blanc, violet
  Troubles physiques : problèmes psychomoteurs, céphalées,
  problèmes dermatologiques.
  Troubles psychologiques : irréaliste, déconnexion avec la réalité, mysticisme exagéré.

 

00 -Chakras.JPG


28/07/2014
0 Poster un commentaire

Recherche

Vous recherchez ? :