Ubaye04 - Pour le plaisir des yeux

Ubaye04 - Pour le plaisir des yeux

Arizona - Grand Canyon - Havasu-Falls


USA - Arizona - grand Canyon - Havasu-Falls (Diaporama)

Arizona - grand Canyon - Havasu-Falls (6).jpg

 

Supai & Havasu falls

 

Supai est un village du Comté de Coconino qui comptait 423 habitants lors du Recensement de 2000.

Le village est la capitale de la Réserve indienne des Havasupai.

 

Supai est actuellement la seule localité des États-Unis où le courrier est toujours distribué à dos de mulet.

Il est aussi le village le plus isolé des 48 États les plus au sud, n'étant accessible qu'à pied, à dos de mulet ou par hélicoptère.

Supai est situé à 13 km de la route la plus proche et on n'y compte aucune voiture.

 

J’ignore à quoi peut ressembler le paradis mais nul doute que Havasupai en est un sur notre belle planète.

Certes, ce ne sont pas les chutes d’eau qui manquent dans le southwest mais ces eaux turquoise et piscines naturelles au milieu des falaises rouges du Grand Canyon rendent ces paysages uniques et décuplent leur beauté.

Les attractions principales sont Navajo, Money et Havasu falls qui est la plus impressionnante mais la randonnée entre Hualapai Hilltop et le village de Supai n’est pas non plus dénuée d’intérêt, paysage du Grand Canyon oblige.

 

Pour s’y rendre, deux possibilités s’offrent à vous : l’Hélicoptère (pour les gens pressés et/ou qui n'ont pas la possibilité physique de faire la randonnée) ou la randonnée à partir de Hualapai Hilltop.

Situé à environ 1h30 de route de Peach Springs (la ville la plus proche avec le motel de Grand Canyon caverns), il est conseillé de démarrer la randonnée tôt le matin (avant 8H) pour éviter la forte chaleur et parcourir ainsi les 8 miles jusqu’au village de Supai (env 3H30) + 4 miles A/R pour Havasu falls (600m de dénivelé en tout) + 2 miles A/R pour Money Falls.

Vous pourrez y profiter du paysage, de la fraîcheur des piscines naturelles et vous reposer.

Pour le soir, vous pouvez dormir au camping ou dans l’unique lodge du village où la réservation est obligatoire plusieurs mois à l’avance. Pour ceux qui passeront la nuit sur place, je conseille de débuter la remontée très tôt le matin (avant 6H) pour limiter la pénibilité des 4H00 (durée moyenne) de remontée à partir du camping.

 


08/08/2014
3 Poster un commentaire

Recherche

Vous recherchez ? :