Ubaye04 - Pour le plaisir des yeux

Ubaye04 - Pour le plaisir des yeux

Amitié


Créa perso - Mon ordinateur...

2014-12-05 -Mon ordi.jpg

b1e58338.gif


02/05/2015
3 Poster un commentaire

2016-09-19 - Pour mes Ami(e)s de blog... Merci...

2016-09-13 - Amitié (1).jpg


19/09/2016
3 Poster un commentaire

2016-07-01 - Amitié...

2016-06-26 - Amitié.jpg


01/07/2016
1 Poster un commentaire

2016-05-23 - Merci pour vos visites & Coms

2016-05-23 - Merci.jpg


23/05/2016
3 Poster un commentaire

2015-12-14 - Les "Amis"...

2015-12-14 - Les Amis.jpg


14/12/2015
3 Poster un commentaire

2015-12-14 - Merci...

2015-12-31  (8).jpg


14/12/2015
1 Poster un commentaire

Créa perso - L''amitié

2014-09-19 - Amitié.jpg


19/09/2014
8 Poster un commentaire

Créa perso - L'Amitié

2014-04-02 - L'Amitié.jpg


10/05/2014
0 Poster un commentaire

Créa perso - Crayon & gomme

2014-04-20 - Amitié.jpg


20/04/2014
1 Poster un commentaire

Créa perso - 21-01-2014 - Journée des câlins (diaporama musical)

00 - 001.jpg

 


001 - 2014-01-21 - Journeé des câlins.jpg

 


002 - 2013-01-21 - journee du calin (1).jpg

Journée des câlins, Hug Day

 

Un câlin, que ça fait du bien... Qu'il vous soit donné par un enfant, un parent, votre chéri(e), ou simplement par une personne amicale, le câlin apaise et rassure. Ce constat a inspiré la création d'une journée dédiée aux câlins, le 21 janvier chaque année. Nous allons vous raconter l'histoire de cette journée bonne pour le moral et d'utilité publique !

 

"Hug Day" ou "Journée des câlins"

 

C'est le 29 Mars 1986 à Caro dans le Michigan que le révérend Kevin Zaborney créa la première journée des câlins. Il avait fait le constat que la période située entre la fin des fêtes de fin d'année et la St Valentin était propice à la déprime. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'après avoir bénéficié de la chaleur humaine des fêtes passées en famille, un grand nombre de gens souffraient d'un manque de contact émotionnel. Plutôt que de les laisser patienter jusqu'à la Saint Valentin pour recevoir des marques d'amour, il était donc bénéfique d'encourager les gens, vers la fin janvier, à libérer leur affectivité.

 

Le mouvement "câlin gratuit", "Free Hugs"

 

En parallèle de la Journée des câlins, une autre bonne raison de mettre le câlin à l'honneur est le mouvement "Free Hugs" que l'on peut traduite par "Câlin gratuit". Le principe est simple : un individu propose, dans un lieu public, une accolade sans contrepartie et le manifeste par une petite pancarte sur laquelle il est écrit "Free hugs" ou "câlin gratuit". Ce concept a été inventé en 2004 en Australie par Juan Mann. Ce dernier, loin de sa ville natale et trouvant la grande ville triste et dépourvue de chaleur humaine, eut l'idée de réchauffer l'atmosphère en brandissant une petit pancarte réclamant des câlins. Le succès fut immédiat et le concept se propagea dans le monde entier.

 

En l'honneur de la journée des câlins, nous vous proposons quatre résolutions à prendre pour se faire du bien et faire du bien autour de soi :


Serrer dans ses bras des personnes que l'on apprécie mais à qui on ne l'a jamais dit (voisins, amis, collègues...)


Rendre visite à une personne âgée ou malade et la câliner (ne pas oublier que les personnes âgées comprennent parfois mieux une étreinte qu'un long

discours... et que le contact humain a des vertus thérapeutiques.)


- à tous ceux que vous ne pouvez serrer dans vos bras parce qu'ils sont loin, nous vous suggérons l'envoi d'une carte virtuelle câlin ou d'une carte papier câlin


- Vous avez remarqué une personne qui vient de s'installer dans votre quartier ? Pourquoi ne pas aider cette personne en lui présentant vos voisins, en lui indiquant les commerces de proximité ou les pôles d'activité tels qu'équipements sportifs, médiathèque, cinéma... Si vous n'osez pas lui proposer un câlin, au moins optez pour le sourire !

 

Sources :

http://www.lemagfemmes.com/Journees-internationales/Journee-des-calins.html

 

 

La journée internationale des câlins

 

Le 21 janvier est la Journée internationale des câlins, l’une des fêtes les plus amusantes et extraordinaires. Les psychologues disent que les câlins ont des propriétés miraculeuses, ils permettent de lutter contre toutes les maladies. Certains spécialistes conseillent aux amoureux de s’embrasser au moins huit fois par jour.

 

La journée internationale des câlins est une fête assez jeune. Elle a été célébrée pour la première fois aux Etats-Unis en 1986. Personne ne sait qui a eu cette idée et pourquoi on a choisi le 21 janvier. Selon l’une des opinions, c’était une tradition des étudiants. Ils célébraient de cette façon la fin des examens partiels. Il existe encore une histoire sur un jeune homme dénommé Juan Mann. Une fois il était venu à Sydney mais personne ne l’avait attendu à l’aéroport. Il était devenu très triste quand il avait vu tous ces gens à l’aéroport qui s’embrassaient avec leurs proches et leurs amis. Alors il avait écrit au marqueur sur une pancarte les mots « câlins gratuits ». Les passants ont d'abord été embarrassés, ensuite une vieille femme s’est approchée de lui et a dit qu’elle était toute seule et qu’elle avait très envie que quelqu’un l’étreigne. On dit que cet événement a fait naître cette fête en Australie et puis dans toute l’Europe. Cependant, cela ne sont que des suppositions. De toute façon, plusieurs pays ont aimé cette tradition amusante. Les médecins ont découvert que les câlins ne sont pas seulement agréables mais aussi très bon pour la santé. Voici l’opinion du psychologue Leonid Kitaev-Smyk.

 

« Les câlins c’est un moyen très ancien du rapprochement des gens, de leur unité spirituelle. Nos études qui ont été faites pendant la préparation aux vols spatiaux ont montré que les câlins contribuent à ce que les cœurs commencent à battre à la même vitesse. Il est évident que les câlins offrent non seulement un moment de détente mais aussi contribuent à l’unité spirituelle, le renforcement de la confiance entre les gens et influencent bien la santé ».

 

La force curative des câlins est prouvée par les physiologistes.

Les sensations agréables normalisent la pression vasculaire et le fonctionnement du système nerveux, l’organisme produit des endorphines, l’hormone du bonheur. Les études prouvent que pendant les câlins le sang court plus vite dans les vaisseaux, et le centre du bonheur s’active dans le cerveau, cela bloque les signaux des centres qui répondent pour la perception de la douleur. Outre cela, le niveau de l’hémoglobine augmente dans l’organisme humain. Cela améliore l’immunité.

 

Les soirées et les flashes mobs pendant lesquelles on peut faire des câlins sont organisés dans plusieurs villes russes et à l’étranger. On peut dire que ce sont des entraînements de la communication interhumaine. Ce jour-là les limites entre « connus » et « inconnus » n’existent pas. Il ne reste que de bonnes émotions, des sourires et des câlins.

 

Sources : Lada Korotoune : 

http://french.ruvr.ru/2013_01_21/La-journee-internationale-des-calins

 

058 - Câlins (51).jpg

 


059 - ae3df6c4.jpg

 

ATT00003.gif


21/01/2014
0 Poster un commentaire

21 Janvier 2014 - Journées des câlins

 

 

ATT00003.gif


21/01/2014
0 Poster un commentaire

Nos amis sans visage

ScreenShot017.jpg
ScreenShot018.jpg
ScreenShot019.jpg
ScreenShot020.jpg
ScreenShot021.jpg
ScreenShot022.jpg
ScreenShot023.jpg
ScreenShot024.jpg
ScreenShot025.jpg
ScreenShot026.jpg
ScreenShot027.jpg
ScreenShot028.jpg
ScreenShot029.jpg
ScreenShot030.jpg
ScreenShot031.jpg
ScreenShot032.jpg
ScreenShot033.jpg
ScreenShot034.jpg
ScreenShot035.jpg
ScreenShot036.jpg
ScreenShot037.jpg


08/12/2013
0 Poster un commentaire

Amitié


10/09/2013
3 Poster un commentaire

La fête des meilleurs amis - Créas perso

La fête des meilleurs amis

 

Best Friends Day

 

La fête des meilleurs amis est une jolie tradition venue des Etats-Unis et que nous adoptons sans hésitation.

Aux Etats-Unis, le "Best Friends Day" a lieu le 8 juin et permet à chacun de se manifester auprès de ses meilleurs amis.

C'est une journée tout particulièrement indiquée pour leur envoyer une carte, pour les réunir en organisant une fête, ou même pour renouer avec des amis perdus de vue.

Et pourquoi pas, si besoin, se réconcilier et repartir sur de bonnes bases.

Profiter de cette journée pour valoriser l'amitié

L'amitié est nécessaire à chacun.

Une amitié véritable apporte de la joie mais aussi du réconfort, de l'aide et du soutien en cas de besoin.

Le propre de l'amitié est d'être un sentiment d'élection, c'est à dire qu'il nait en dehors de toute obligation mais se nourrit des affinités et du vécu partagé.

S'il est aisé de mesurer l'importance de l'amitié en cas de coup dur, en revanche au quotidien on a parfois tendance à oublier d'entretenir les amitiés qui comptent pour nous.

Si vous faites partie de ceux qui trouvent trop rarement le temps de se manifester auprès de leurs amis, la fête des meilleurs amis est le moment idéal pour rattraper le temps perdu.

Citations à propos d'amitié

L'amitié est un thème récurrent pour les écrivains, humoristes et scénaristes.

Rien d'étonnant puisque les relations d'amitié - et toutes les situations compliquées qui en découlent - occupent une grande place dans notre vie affective.

Grâce aux nombreux écrits sur ce sujet, nous savons tous (avant de l'apprendre parfois par expérience !) que les écueils de l'amitié sont nombreux.

L'argent, que l'on emprunte ou que l'on prête, est une grande source de disputes entre amis, et de nombreux auteurs nous assurent qu'il vaut mieux, pour conserver un ami, lui devoir de l'argent que le contraire.

Dans un registre différent, on dit aussi que l'amitié, face aux tentations de l'amour, est souvent sacrifiée.

Mais il est des amitiés solides qui résistent à tous ces dangers !

- "La terre nous fait attendre ses présents à chaque saison, mais on recueille à chaque instant les fruits de l'amitié." Démophile

- "L'idéal de l'amitié c'est de se sentir un et de rester deux." Anne Sophie Swetchine

- "Il ne vaut pas la peine de vivre si l'on n'a pas un bon ami." Démocrite

- "Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami." Voltaire

- "Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort." André Malraux

- "Un ami, c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui." Jules Renard

- "Plus l'ami est ancien, meilleur il est." Plaute

- "Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami, excepté peut-être celui d'en faire un nouveau." Rudyard Kipling

- "Quand mes amis sont borgnes, je les regarde de profil." Joseph Joubert

- "Chacun se dit ami ; mais fou qui s'y repose : Rien n'est plus commun que ce nom, Rien n'est plus rare que la chose." Jean de La Fontaine

- "Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans l'erreur puisque tout le monde sera à côté de vous quand vous aurez raison." Mark Twain

- "Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie." Georges Bernanos

- "Un véritable ami est le plus grand de tous les biens et celui de tous qu'on songe le moins à acquérir." François de la Rochefoucauld

- "Le bonheur d'un ami nous enchante. Il nous ajoute. Il n'ôte rien. Si l'amitié s'en offense, elle n'est pas." Jean Cocteau


07/06/2013
2 Poster un commentaire