Ubaye04 - Pour le plaisir des yeux

Ubaye04 - Pour le plaisir des yeux

Aigue marine


La magie des pierres - Aigue marine

 

AIGUE  MARINE

 

Cette pierre (dont le nom vient de l'ancien français "aigue" eau) protège les navigateurs des tempêtes et des naufrages. C'est de plus, un formidable rempart contre les échecs de toute nature.

 

D'après une légende, ce sont les hippocampes qui ont apportés sur le rivage l'Aigue Marine qui viendrait du trésor des nymphes ....

 

Au Moyen-âge, si l’on posait une Aigue Marine sous la langue, on pouvait invoquer le diable ou un démon sans danger. Albert le Grand (13ème siècle) recommandait l’Aigue Marine, pâle et transparente comme l’eau, qui, portée « permettrait de vaincre toutes les choses contraires ».

 

Précieuse pour la thyroïde, les glandes mammaires et tout problème localisé à la gorge.

Elle soulage les sinus, l'enrouement, le rhume des foins.

Elle est aussi très bénéfique pour calmer les démangeaisons, les migraines, les douleurs dentaires (appliquez directement la pierre sur la dent sensible), mais elle aussi efficace contre l'arthrose et les tensions musculaires.

Placée sous la nuque, elle débloque les tensions.

 

Symbole d'innocence, de pureté, de fidélité, l'Aigue Marine protège les amoureux.

Elle protège aussi les hommes de lettres, les romanciers et versificateurs.

Elle procure l'éternelle jeunesse de l'esprit et l'immortalité.

 

Cette pierre procure l'équilibre, modère les passions, dénoue les difficultés d'élocution.

Elle apporte créativité, joie et espérance à son possesseur.

L'Aigue Marine permet de retrouver l'amour et la vérité enfouis au fond de chaque être humain, elle aide à la créativité et à la clairvoyance.

Elle redonne espoir en cas de dépression.

 

Purification & rechargement : eau distillée salée, amas de quartz, soleil.

 

Attention : toutes les informations que nous vous présentons ne peuvent en aucun cas remplacer les conseils et les remèdes de votre médecin.

 

La Galerie des Pierres

 

Il y a, de part le monde, des pierres fines et précieuses, ces joyaux de la terre. Voici une liste de minéraux et les pays où se situent leurs gisements.

 

Aigue marine

 

Afghanistan, Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Brésil, Canada, Chine, Espagne, USA, Finlande, France, Italie, Kazakhstan, Kenya, Madagascar, Mexique, Mozambique, Myanmar, Namibie, Nigéria, Norvège, Pakistan, Portugal, Russie, Angleterre, Tanzanie.

 

 


29/07/2014
1 Poster un commentaire